F E S T I V A L
DE PLONGEE DU VAR

29 septembre au 1er octobre 2017

PRESENTATION

Pour sa 8ème édition, le Festival de Plongée du Var, qui se déroulera du 11 au 12 octobre 2014, invite tous les réalisateurs, professionnels et amateurs, à participer au premier concours de films « Spécial Caméras Embarquées ».

Douze personnalités qualifiées dans le domaine du cinéma, de la mer et de la science constitueront le jury international. Les cinq continents seront représentés.

Les prix seront décernés aux trois premiers films sélectionnés par le Jury. Le règlement ci-dessous défini les règles de participation.

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d'inscritpion ici...




PRIX


1er Prix
Caméra Go Pro HD3 Black (Valeur indicative 450 Euros)

2ème Prix
Un projecteur Xstories(Valeur indicative 400 Euro)

3ème Prix
Eclairage Keiko – Artek pour camera Go pro Diving Equipement (Valeur indicative 300 Euro)








REGLEMENT

  1. 1. Les films admis à concourir auront un lien avec tous les milieux aquatiques (sens large du terme : lac, littoral, îles… etc). Ils ne sont donc pas exclusivement réservés aux images sous-marines.

  2. 2. Il est impératif qu’un film raconte une histoire. Il ne s’agit pas de réaliser un clip vidéo avec uniquement une succession de belles images accompagné d’une musique.

  3. 3. Les images devront être réalisées avec une caméra embarquée. Pour le besoin du scénario, les photos comme les images de synthèses sont acceptées.

  4. 4. Toutes les images, comme la musique devront être libres de droits. Les musiques ou/et les images piratées sur le Web sont exclues. Une telle pratique entraînera l’exclusion du film.

  5. 5. La durée de chaque film ne devra pas excéder 3 minutes.

  6. 6. Si le film possède une voix off, cette dernière est acceptée dans toutes les langues. Par contre, une traduction écrite en anglais est demandée pour les films non francophones.

  7. 7. Un réalisateur peut soumettre jusqu’à 5 films.

  8. 8. Les droits d’inscription sont de 10 Euros par film. Ils seront réglés après réception du ou des films. Le participant devra s’acquitter de ces 10 Euros par chèque ou par virement bancaire.

  9. 9. Les films doivent être uniquement envoyés par internet au format HD ou full HD avec la fiche d’inscription ci-dessous annexée. Le site « We Transfer » peut servir de boîte d’envoi.

  10. 10. La date limite du dépôt est fixée au 20 septembre 2014

  11. 11. Les prix seront remis lors des soirées du Festival, le samedi 11 octobre, ou alors envoyés par la poste.